Rechercher dans ce blog

vendredi 25 septembre 2015

Prière à Sainte Odile patronne des malvoyants




Sainte Odile est considérée comme la patronne des aveugles et des malvoyants.

C'était une petite fille aveugle de naissance, et qui n'était pas la bienvenue. dans sa famille car son père espérait un garçon et ce fut une fille.

Puis on s'aperçut qu'elle était née aveugle. Son père, Adalric, comte d'Alsace voulut la tuer comme c'était encore l'usage en ces temps mérovingiens.

Mais sa mère la sauva et Odile fut accueillie par l'abbaye bourguignonne de Baume-les-Dames.

Elle ne reçut le sacrement du baptême que vers l'âge de douze ans, et, au moment où l'huile sainte touche les yeux de l'enfant, celle-ci retrouve la vue.

C'est à ce moment qu'elle reçoit le nom d'Odile, qui signifie « fille de la lumière ».

On prie Sainte-Odile pour améliorer sa vue et guérir la cécité.

Mais aussi pour "VOIR CLAIR" dans une situation, pour savoir quelle est la voie à suivre.

PRIERE A SAINTE ODILE :

 Sainte Odile, dans notre nuit
Aidez-moi et priez pour moi.
Eveillez en moi la lumière,
celle des yeux et celle du coeur.

Princesse de notre terre,
Vous que le baptême à guérie,
Sainte devant le Seigneur,
présentez-lui notre prière.

Ouvrez notre regard sur la vie,
nous qui vivons dans les ténèbres.

Vous que le Christ a relevée,
pour nous mener vers sa lumière,
Sainte Odile, ouvrez nos yeux.

Aujourd'hui, sur notre terre,
Venez aider autour de moi.
Ceux qui recherchent la lumière.

Patronne des malvoyants
Aidez-moi et priez avec moi.

Amen

Spiritualité et Sagesse http://spiritualite-sagesse.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...