Rechercher dans ce blog

vendredi 28 octobre 2011

Citation et réflexion sur la critique.




"On ne montre jamais mieux

son caractère

qu'en parlant de celui des autres."

Johann Paul Friedrich Richter


La médisance, les critiques à l'égard des autres révèlent ce que nous sommes : intolérants, jaloux, envieux, rancuniers, etc...Souvenez-vous : quand vous jugez ou accusez quelqu'un, c'est vers vous que pointe le doigt !
A l'inverse, essayer de comprendre, être dans le non-jugement, ou faire preuve d'empathie, dénote  une grandeur de coeur, de l'intelligence émotionnelle, une capacité de pardon ou du lâcher-prise : les gens sont ce qu'ils sont et nous n'avons pas à les changer, ni à vouloir qu'ils soient ou fassent comme nous.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Josette Sauthier
BLOG PROTEGE PAR Copyright

4 commentaires:

  1. Je ne supporte pas l'intolérance et les gens qui critiquent tout... chacun est différent et c'est mieux comme çà sinon la vie serait monotone, non ?
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. Voila qui est tout à fait vrai... surtout que quand on critique quelqu'un on est souvent entourés... et si notre jugement est mauvais, l'information sera vite transmis et notre réputation est faite... toujours faire attention à ce que l'on dit...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si mon com est bien passé!
    Je disais donc que c'était bien vrai et que je l'ai vérifié recemment avec une soi-disant "amie" qui passait son temps à baver sur les autres. J'ai réalisé à quel point sa vie à elle la frustrait et que c'était de la jalousie et de l'envie!
    Un peu de ménage dans mon entourage cpeut faire du bien parfois!
    Envie de m'entourer de gens qui me tire vers le haut!
    Bisous m'dame!

    RépondreSupprimer
  4. Pas toujours facile d'être dans le non jugement! Quelquefois ça dérape ;-)...mais, une fois qu'on a compris cela on y fait très attention!

    RépondreSupprimer

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...