"Considère celqui qui te fait voir
tes défauts comme s'il te montrait
un trésor.
Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes."
Bouddha
En effet, s'attacher uniquement à des personnes qui vous encensent et vous complimentent flattent peut-être votre ego, mais une personne vraie, qui sait vous montrer vos points faibles en toute franchise, sans jugement et avec le coeur ouvert est quelqu'un qui vous aide à évoluer.
La plus grande chance est d'avoir à ses côtés une personne qui vous connaît mieux que vous-même, car elle vous aide constamment à vous améliorer. Mais il faut de la finesse et ne pas vouloir changer l'autre à tout prix, juste faire observer et se détacher du résultat. Le changement appartient à celui qui veut changer.....ou pas, peut-être, à son stade d'évolution du moment.
Josette Sauthier
Je suis d'accord mais il y a des personnes qui vous font remarquer vos défauts sans aucun tact, et ça, j'ai du mal à le supporter, c'est presque une agression...
RépondreSupprimerBon lundi et gros bisous étoilés !
Il est facile de se regarder dans un miroir pour se peigner ou se maquiller mais se regarder dans le regard de l'autre est un bon exercice de correction de l'égo et d'amour ou d'amitié.
RépondreSupprimerUne idée claire et lucide, j'aspire à en être capable et à pouvoir l'encaisser!
RépondreSupprimerTes paroles sont sages, comme toujours m'dame!
Bisous :)
Il n'est jamais en rien d'agréable de s'entendre dire nos défauts, mais qui est réellement touché? Cette part de notre "moi" dominé par notre égo qui se défend bec et ongle et qui nous amène à réagir! Mais si l'on dompte l'ego ( où la partie sombre de nous même) le défaut s'estompe car il n'a plus de raison d'exister!
RépondreSupprimerAmicalement