Rechercher dans ce blog

jeudi 17 novembre 2011

Comprendre les rêves : rêver de LA MORT



Rêver de la mort, n'est pas, comme on pourrait le croire, négatif.

Si vous rêvez d'une personne chère qui est morte, pas de panique, ça ne veut pas dire qu'elle va mourir, sauf si vous êtes médium et que vous faites des rêves prémonitoires qui se sont déjà réalisés.


Rêver de la mort peut vouloir dire un sentiment qui va s'éteindre, ou la fin d'un amour que vous refusez d'admettre.

La fin d'une situation, la fin des soucis, la fin d'une incertitude.

Ca peut vouloir dire aussi qu'on va découvrir quelque chose de nouveau, prendre une nouvelle option, qu'on a envie de changement, de laisser quelque chose derrière nous.

Mourir à quelque chose, c'est renaître à autre chose.

Rêver de la mort, c'est un détachement, qu'est-ce qu'on aimerait enfin lâcher ?

Rêver qu'on meurt, c'est une réaction de fuite. Quelle situation aimerait-on fuir ?


Se voir en train d'être enterré peut annoncer une guérison (on enterre le "moi" malade pour renaître à la guérison).

Voir un ami ou un parent mort : on se détache de cette personne.

Une personne chère décédée apparaît dans nos rêves et nous parle : ça peut être l'âme de votre cher défunt qui vient vous donner un conseil, ou vous protéger.
BLOG PROTEGE PAR Copyright


D'autres thèmes de rêves expliqués ici sur ce site : COMPRENDRE LES REVES
(rêver de la mort, rêver d'armes sabres pistolets, rêver de serpents, rêver de chats, rêver de chevaux, rêver d'araignées, etc.)

Spiritualité et Sagesse


3 commentaires:

  1. Ce n'est pas si simple que ça d'interpréter les rêves... J'en ai un que je fais régulièrement (pas de mort, mais d'excréments) que je fais régulièrement et je ne trouve pas sa signification.
    Bisous étoilés !

    RépondreSupprimer
  2. Spiritualité Sagesse17 novembre 2011 à 21:20

    Question intéressante, Paloma, et j'y réponds ici : les excréments sont, symboliquement, la sagesse après avoir assimilé les éxpériences de vie. Le passé libéré, la richesse intérieure. S'en voir barbouillé est un heureux présage, tout comme quand on marche dedans ! Annonce de l'argent, des investissements heureux, richesse matérielle!
    Alors voilà une bonne nouvelle, non? Si vous avez d'autres questions sur les rêves, j'y répondrai.
    Amitiés et merci pour vos partages !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,depuis quelque temps des mois meme je fais toutes les nuits des cauchemards (quon me poursuit pour me tuer,un train qui deraille et se jette sur moi ,que je suis sur un ascensseur coucher et quil monte et je me fais ecraser) je fini par avoir peur de mendormir ! Je voulais savoir si vous n aviez pas de conseil pour faire de beaux reves .Car cela m inquiete quand meme. pourtant il n y a pas eu de changement reel dans ma vie . merci pour votre aide

    RépondreSupprimer

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...