RECHERCHEZ un ange, une prière

Comprendre les rêves : rêver de CHATS



Les Egyptiens vénéraient le chat comme une puissance protectrice, la force agile et féline.

Au Japon, c'est un symbole de mauvais augure, chez les musulmans il est positif sauf s'il est noir, dans ce cas, il devient maléfique.

Mais chez nous les Occidentaux, rêver d'un chat nous met en garde contre la ruse, la trahison.
Il nous incite à la méfiance.

Lorsqu'un homme rêve d'un chat, ça peut signifier une relation avec une femme voluptueuse et rusée.

Lorsqu'une femme rêve de chat, il peut représenter un homme efféminé, ou qui a un comportement capricieux, passif, infidèle, qui entretient plusieurs relations à la fois.

Rêver d'un chat noir : angoisse profonde, mauvaise influence autour de soi.
Rêver d'un chat blanc : dualité chez la personne aimée.
Rêver qu'on tue un chat : se libérer d'une angoisse en relation avec un événement ou une personne.

Rêver de chats apporte plutôt des soucis émotionnels, mais si vous rêvez du vôtre, la signification prend celle que votre chat a pour vous.



D'après divers livres sur les rêves, recherche et rédaction Josette Sauthier

D'autres rêves à interpréter ici : COMPRENDRE LES REVES

Qu'est-ce que ça veut dire quand on rêve de serpents, d'araignées, de chats, de chevaux, de fantômes, de monstres, de trésors, d'enfants, de feu, d'eau, d'armes (sabres, revolver) de la mort, de catastrophes, etc...

Spiritualité et Sagesse


5 commentaires:

  1. Et bien moi,la nuit dernière, je n'ai pas rêvé de chats mais de mon chef ! Bof...
    Bon après-midi Josette et bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rêver récemment d'araignée pour ma part... le réveil était très particulier...
    Toujours aussi intéressant de comprendre mieux notre inconscient.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai rêvé, la veille du départ de mon amoureux, que l'une de mes minettes tombait d'un immeuble de 20 étages!A cause de moi!Et puis finalement, alors qu'elle allait s'écraser par terre, elle parvient à se ratrapper à un balcon...
    Je me suis réveillé en sueur, affolée!Avec le recul, je crois que c'est ma peur de perdre mon homme, dans son voyage lointain...
    Depuis j'ai compris que je ne le perdrais pas, sauf si je me laisse envahir par la peur peut-être...;)
    Intéressant ton article ma chère Josette!
    Bonne nuit gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. j"ai rever de mon chat mort préféré que j'ai eu étant tout petit quand j'avais 7 ans , il est rester a mes coté jusqu'a mes 14ans , quand je pleurais il venait vers moi , le matin il me reveillait en me léchant les cheveux ou en ronronnant contre moi , c'était un beau mal demi persan gris et il m'aimait de tout son coeur :) . il est mort hélas écrasé par une voiture , je l'ai toujours gardé dans mon coeur , parfois j'ai de l'amerture en perdant la seule personne ( je le considérais comme tel ) qui me comprennait et qui m'aimait comme j'étais .
    Revenons en a mon reve , au début je ne voyais que son ombre mais il était invisible , il marchait partout , était tjrs autour de moi , puis mon envie de le voir comme avant était tellement puissant qu'il est apparu devant moi , et que l'on s'est serrer très très fort l'un contre l'autre , j'avais une joie que je dirais d'inégalé , lors de mon reveil , je croyais qu'il était vraiment revenue mais hélas ce n'est pas comme cela que ca marche .... Je t'aime Simplet <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Pfouuu, ton post m'a énormément touchée, quel merveilleux rève :)

    J'ai perdu plusieurs animaux de compagnie dans ma vie, le chien adoré de mon enfance, un rat (eh oui!) qui était fabuleux, et d'autres encore. Systématiquement après chaque décès j'avais une visite en rève, toujours empreinte d'amour(eeeh oui), un adieu plein d'émotion.

    Je pense moi aussi que les animaux sont des personnes :)

    Bref, ton témoignage m'a rappelé la douleur de les perdre mais aussi ce lien super qui perdure -je ne pense pas que ces rèves sont suggérés par le subconscient car à chaque fois l'ambiance a cette 'tonalité' très spéciale qui les différencie d'un rève ordinaire (si on peut dire).

    Merci donc :)







    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.