Rechercher dans ce blog

dimanche 15 janvier 2012

Comment savoir quand on a surmonté une épreuve ?




Nous pouvons accepter une épreuve, nous pouvons la comprendre, mais en même temps éprouver de l’amertume, de la tristesse, du regret : nous pensons que ça aurait été tellement mieux de ne pas avoir à la subir !

Dans ce sens, on peut dire qu’elle n’est pas encore terminée.

Quand peut-on dire qu’une épreuve est terminée ?

Quand nous sommes capables de nous en réjouir.

Il est possible qu’en apparence elle ne nous ait rien apporté, mais encore qu’elle nous ait fait perdre beaucoup de choses, et même des êtres qui nous sont chers.

Pourtant, après cette épreuve nous sentons que notre lumière, notre amour, notre force ont augmenté, et la paix et la joie nous envahissent.

C’est à ce moment-là seulement que nous pouvons dire que nous avons surmonté l’épreuve.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

3 commentaires:

  1. Bonsoir Josette
    Alors je ne dois pas encore avoir surmonter ma dernière épreuve car je n'ai pas retrouvé ma gaîté d'avant... pourtant j'ai trouver l'amour, mais je sens bien qu'il y a encore quelque chose qui ne va pas en moi...
    Douce soirée à toi et mes amitiés !
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. très juste ! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. SPIRITUALITE SAGESSE16 janvier 2012 à 22:34

    A partir de maintenant, chacun peut intervenir sur un commentaire ou y répondre, moi y compris. Il y a une nouvelle case en dessous des commentaires ouverte à chacune. N'hésitez pas à venir relancer le débat ou donner votre avis ou même demander UN CONSEIL ! D avance un grand MERCI !
    Josette

    RépondreSupprimer

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...