Rechercher dans ce blog

mercredi 15 février 2012

Accord toltèque No 4 : FAIS CHAQUE JOUR DE TON MIEUX !



Faites chaque jour de votre mieux, sans vous juger, sans culpabiliser et sans regretter ce que vous n'avez pas pu faire.

Réflexions sur l'accord toltèque numéro 4, de Don Miguel Ruiz:


FAIS CHAQUE JOUR DE TON MIEUX.


Comment éviter de se créer des obligations ?

Il FAUT faire ceci, je DOIS faire cela....je n'ai pas le choix.....Toutes ces phrases pèsent lourd sur vos épaules....tout ce que vous faites avec cet état d'esprit devient une corvée.....le "il faut" parle de lui-même....!

Essayez de voir les choses autrement.....OUI on a toujours le choix....

Exemple : se lever tôt le matin pour aller travailler !.....OUI ! Vous avez le choix!!! Mais pesez le pour et le contre....

Réfléchissez aux implications possibles de chaque solution, dans le cas du OUI, dans le cas du NON...

1. je reste au lit....OUI JE POURRAIS, mais.....que va-t-il se passer dans ce cas?

Mes enfants ne seront pas prêts pour l'école, mon patron sera fâché contre moi car il me fait confiance.

Suis-je prête à trahir la confiance des gens m'entourent? mes collègues comptent sur moi, j'ai un dossier à terminer, je suis engagée pour remplir mon rôle....quelle opinion de moi-même j'aurais si je choisis cette option?


Est-ce que je pourrai dormir encore tranquillement, assumer mon choix??? ou est-ce que j'aurais mauvaise conscience??? Suis-je prête à en supporter les conséquences?

2. je me lève....Je tiens mes engagements, je me sens mieux en paix avec ma conscience, JE CHOISIS cette option car elle correspond quand même mieux à ce que je ressens à l'intérieur de moi-même...


Mais je me lève parce que C EST MON CHOIX, PARCE QUE J AI CHOISI, en connaissance de cause, de le faire....

Ce n'est plus pareil....essayez, vous serez surpris de ce que ça peut changer dans votre perception....!

A partir de maintenant, essayez de peser plus souvent la notion du CHOIX dans la balance...les conséquences possibles dans chaque cas.....vous dire que vous faites les choses PARCE QUE VOUS AVEZ CHOISI DE LE FAIRE.....

C'est VOTRE responsabilité, ce n'est plus celle des autres, au départ.....

Autres accords toltèques ici sur ce blog : ACCORDS TOLTEQUES
Ne vous mettez pas sans cesse des obligations sur le dos....qui risque bien d'en pâtir ! (voir l'article sur les causes émotionnelles des maladies "En avoir plein le dos" ici sur mon blog Nirvana Santé.

Josette Sauthier. Cet article est ma réflexion personnelle.
BLOG PROTEGE PAR Copyright


Copié-collé interdit. Pourquoi ?

Ces réflexions sont pour vous aider, et sont le fruit de mes expériences professionnelles et personnelles. C'est pourquoi je demande de le respecter, de les lire et de vous inspirer, ici sur ce site, et ne pas les diffuser à tout venant. Priorité à mes lecteurs fidèles, à mes abonnés, prenez ceci comme un cadeau !
Merci de votre compréhension.

1 commentaire:

  1. Une ptite leçon que je vais mettre en pratique de suite pour écrire un courrier que je repousse depuis quelques jours...merci m'dame Josette!
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...