"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
Robert Baden-Powell
Le bonheur, ça se mérite, et c'est le fruit d'un travail sur soi : travailler à accepter la réalité qu'on ne peut pas changer, travailler à s'améliorer, travailler à voir le beau dans les petites choses, travailler la gratitude et remercier pour tout ce qu'on a au lieu de voir tout ce qui nous manque.
Parfois, il faut agir, parfois il faut lâcher-prise.
Quand on entreprend quelque chose et que des obstacles se dressent sur notre chemin, soit on doit apprendre à les dépasser, soit ce chemin n'est pas pour nous. Agir, oui, mais ne pas forcer.
Car lorsqu'on force trop, on emprunte un chemin plus difficile, et souvent, lorsqu'on lâche-prise, on obtient encore mieux que ce qu'on espérait.
Tout est subtilité : trouver, sentir, à quel moment agir, à quel moment on va dans la mauvaise direction, et à quel moment lâcher-prise.
Pour cela, écouter son intuition et fonctionner de pair avec elle.
Rédigé spontanément par Josette Sauthier, copie interdite
Copié-collé interdit. Pourquoi ?
Ces réflexions sont pour vous aider, et sont le fruit de mes expériences professionnelles et personnelles. C'est pourquoi je demande de le respecter, de les lire et de vous inspirer, ici sur ce site, et ne pas les diffuser à tout venant. Priorité à mes lecteurs fidèles, à mes abonnés, prenez ceci comme un cadeau !
Merci de votre compréhension.
Que cet équilibre est dur à trouver!!!
RépondreSupprimerMais comme tu le dis, une fois qu'on l'a trouver c'est pour le meilleur!
Bonne soirée m'dame Josette!