RECHERCHEZ un ange, une prière

Comprendre les rêves : rêver de catastrophes et séismes



Rêver d'un tremblement de terre : annonce un bouleversement dans notre vie, quelque chose qui va nous remuer profondément.

Si on rêve que la terre engloutit quelque chose, c'est que cette chose va disparaître de notre vie.
Si on a des dettes, ce rêve est bénéfique, une solution de remboursement va se présenter.

Rêver d'une catastrophe (train qui déraille, pont ou bâtiment qui s'effondre, crash d'un avion, etc.)  : annonce un changement, une lutte, une mutation professionnelle non désirée, un bouleversement dans sa vie. Un arrêt brutal de quelque chose. On se sent brisé, arrêté, incapable de continuer. Un espoir est réduit à néant.

Un avion qui s'écrase : vos ambitions sont confrontées à la réalité et à vos réelles possibilités. Pas sûr qu'elles soient au niveau de ce que vous espérez.

Rêver de tempête, d'ouragan : agressivité retenue, symbole de la colère de Dieu. Annonce un grand bouleversement, quelque chose va être balayé, fin possible d'un amour. Ce rêve annonce qu'il faut pardonner, accepter l'épreuve et reconstruire sa vie sur d'autres bases.

Rêver de la fin du monde, de l'Apocalypse : c'est la fin d'un genre de vie, d'une situation peut-être pas idéale pour vous : un amour, un mariage, un contexte particulier. Voir si dans ce rêve, vous êtes soulagé, libéré, et si vous êtes du côté des "bons". Dans ce cas, ce rêve est bénéfique, il augure d'un changement qui est bon pour vous.

Rêver d'un pont qui s'effondre : l'aide que vous espériez ne viendra pas.

Rêver d'un bâtiment qui s'effondre : coupure avec le passé.

Rêver d'un train qui déraille : incapacité à réaliser ses buts. Il faut s'en donner les moyens.

Rêver d'un naufrage : perte de la paix intérieure, amène à réfléchir sur sa capacité à vivre seul et à prendre ses responsabilités. Les eaux profondes représentent nos peurs, nos insuffisances.

Josette Sauthier Reproduction interdite 

D'autres rêves à interpréter ici : COMPRENDRE LES REVES

Qu'est-ce que ça veut dire quand on rêve de serpents, d'araignées, de chats, de chevaux, de fantômes, de monstres, de trésors, d'enfants, de feu, d'eau, d'armes (sabres, revolver) de la mort, de catastrophes, etc...

Spiritualité et Sagesse


1 commentaire:

  1. Bonjour Josette
    Depuis pas mal d'années, je ne me souviens plus de mes rêves ou juste quelques fragments... Le dernier que je me souvienne était un cauchemar tellement bizarre que j'ai l'impression que la situation était réelle !
    Bonne fin de semaine et bisous étoilés

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.