Rechercher dans ce blog

mercredi 8 août 2012

Chers Anges, priez pour moi !


Anges pleins de gaieté, connaissez-vous l'angoisse,
La honte, les remords, les sanglots, les ennuis,
Et les vagues terreurs de ces affreuses nuits
Qui compriment le cœur comme un papier qu'on froisse ?

Anges pleins de gaieté, connaissez-vous l'angoisse ?

Anges pleins de bonté, connaissez-vous la haine,
Les poings crispés dans l'ombre et les larmes de fiel,
Quand la Vengeance bat son infernal rappel,
Et de nos facultés se fait le capitaine ?

Anges pleins de bonté, connaissez-vous la haine ?

Anges pleins de santé, connaissez-vous les fièvres,
Qui, le long des grands murs de l'hospice blafard,
Comme des exilés, s'en vont d'un pied traînard,
Cherchant le soleil rare et remuant les lèvres ?

Anges pleins de santé, connaissez-vous les Fièvres ?

Anges pleins de beauté, connaissez-vous les rides,
Et la peur de vieillir, et ce hideux tourment
De lire la secrète horreur du dévouement
Dans des yeux où longtemps burent nos yeux avides ?

Anges pleins de beauté, connaissez-vous les rides ?

Anges pleins de bonheur, de joie et de lumières,
David mourant vous aurait demandé la santé

Mais de VOUS je n'implore, Anges, que VOS PRIERES !
Anges pleins de bonheur, de joie et de lumières !

Priez pour moi, pensez à moi !



Poème de Charles Baudelaire, REVERSIBILITE.

Spiritualité et Sagesse
http://spiritualite-sagesse.blogspot.com


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce magnifique poème de Baudelaire... De lui, je ne connais que "Les fleurs du mal"...
    Merci du partage Josette, avec mes amitiés
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce poème de Baudelaire! Sa plume fine sait parler aux anges... :)
    Bisous m'dame Josette!

    RépondreSupprimer

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...