RECHERCHEZ un ange, une prière

Comprendre les rêves : rêver de démons, de monstres, diables, vampires.


Qu'est-ce que ça peut signifier lorsqu'on rêve de monstres, de diables ou de démons, de dragons, d'ogres, ou de vampires ?

Rêver d'un monstre : lorsqu'il nous poursuit, nous empêche d'avancer, ou quand on le pourchasse pour le tuer, le vaincre : ce monstre peut représenter une personne de notre entourage qui nous domine, qui nous obsède ou qui tyrannise tout son entourage. On se sent brimé, rabaissé, déstabilisé par cette personne.
Si on parvient à le vaincre, dans notre rêve, ça signifie qu'on aura le dessus sur lui, qu'on parviendra à rester soi-même et à garder notre confiance en nous. Cette personne cessera de nous impressionner.

Rêver d'un ogre : l'ogre se rapporte à l'image du père, ce père qui détruit ses enfants au lieu de les nourrir ou les protéger. Il peut aussi représenter un chef, un mari ou un amant dominateur, destructeur, un bourreau dont nous sommes la victime. Si on rêve d'un ogre, on peut se faire voler sa confiance en soi, ses projets, ses ambitions, sa liberté, tout ce qui nous épanouit.

Rêver de vampires : on s'auto-détruit ou on s'auto-sabote par des pensées négatives et destructrices envers soi-même. On se ronge, on se dévore en ressassant tourments et angoisses. C'est peut-être aussi qu'une personne de votre entourage vous pompe toute votre énergie.
Si on tue le vampire, c'est libérateur, on va se libérer, guérir, s'en sortir.

Rêver d'un dragon : c'est un rêve bénéfique. Le dragon est le gardien du trésor..intérieur, de nos ressources cachées. Quand on en rêve, c'est qu'on va évoluer, accéder à nos richesses intérieures, élargir notre conscience. Il représente aussi l'autorité.

Rêver de diables ou de démons : représentent la tentation, un défi à vaincre, nos faiblesses et/ou les mauvaises pensées qui nous empêchent d'évoluer vers un niveau plus élevé. Symboles de nos désirs immédiats, des plaisirs faciles, des succès rapides, les démons dans nos rêves nous invitent à nous ressaisir, à lutter contre nos faiblesses, de nous secouer pour retrouver la raison et cesser de tourner le dos à la lumière.

Si le démon est placé sur notre épaule droite, c'est un esprit bénéfique, positif, qui va nous inspirer. S'il est placé sur l'épaule gauche, c'est un mauvais esprit, la tentation de faire quelque chose qui est contraire aux règles. Pour s'en libérer, il est bon de changer nos actes et nos pensées vers un mental et un coeur purs, les démons s'éloigneront automatiquement de nos rêves. Bien sûr, on a toujours le libre choix, mais il faudra assumer les conséquences.

Josette Sauthier

D'autres rêves à interpréter ici : COMPRENDRE LES REVES

Qu'est-ce que ça veut dire quand on rêve de serpents, d'araignées, de chats, de chevaux, de fantômes, de monstres, de trésors, d'enfants, de feu, d'eau, d'armes (sabres, revolver) de la mort, de catastrophes, etc...









Spiritualité et Sagesse


1 commentaire:

  1. Toujours du mal à croire que chaque rêve à sa signification... je préfère me dire que ce n'est qu'un mélange de pensée inconsciente

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.