Rechercher dans ce blog

jeudi 27 décembre 2012

Comment aimer davantage son prochain ?




Maître, que dois-je faire pour aimer mon prochain ? demande le disciple

- Commence par arrêter de te haïr, lui répond le maître.

Le disciple médita longuement sur ces mots, puis il revient vers le maître et dit : 

"Je crois que je m'aime trop, je suis égoïste et centré sur moi-même. Comment changer cela ?"

Le maître lui conseilla alors : "Simplement et naturellement, sois bon avec toi-même, 

aime toi et tu seras satisfait. 

De cette manière, tu te libéreras, et tu seras libre de pouvoir aimer ton prochain.

Anthony de Mello

ce qui rejoint le proverbe bien connu :

"Charité bien ordonnée commence par soi-même...."

et aussi : 

"Aime ton prochain comme toi-même" (ou inversément : aime-toi comme tu aimes ton prochain...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...