Rechercher dans ce blog

samedi 30 novembre 2013

Prière à son Ange Gardien


Mon bon Ange,
vous qui êtes le gardien de mon corps et de mon âme, 
mon tuteur, mon guide, mon cher compagnon, 
mon très sage conseiller et mon très fidèle ami, 
qu'il est glorieux et consolant pour moi de penser que je bénéficie de vos soins, 
depuis le premier moment de ma vie jusqu'à celui de ma mort !

Je sais que je vous dois un immense respect 
car je sais que je suis toujours en votre présence.

Je vous honore avec grande dévotion et
je reconnais l'amour que vous me portez.

J'ai une immense confiance en votre appui, 
puisque vous êtes toujours à mes côtés !

O vous qui connaissez si bien ma faiblesse, 
la violence de mes passions 
et la malice si redoutable des ennemis 
qui désirent si ardemment de me perdre, 
aidez-moi à découvrir tous leurs artifices, 
à éviter tous leurs pièges 
et à vaincre toutes leurs tentations !

Ne permettez pas que je fasse, 
en votre présence,
 la moindre chose 
qui puisse blesser la pureté de vos regards
et me rendre indigne de votre compagnie.

Apprenez-moi à faire des prières si ferventes, 
qu'elles soient comme un excellent parfum 
que vous présentez volontiers au trône de Dieu.

 Offrez-lui mes plaintes et mes soupirs, 
présentez-lui mes demandes et mes misères.

Veillez sans cesse sur moi, 
instruisez-moi, 
dirigez-moi, 
protégez-moi !

Et quand viendra la fin de ma vie, 
assistez-moi avec bonté dans la dernière lutte.

Portez mon âme dans le ciel 
afin que je puisse louer Dieu, 
l'aimer, 
le bénir à jamais avec vous 
dans la glorieuse société des Anges. 
Amen


Spiritualité et Sagesse http://spiritualite-sagesse.blogspot.com

1 commentaire:

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...