RECHERCHEZ un ange, une prière

Il existe aussi des âmes mortes.



Avez-vous déjà côtoyés des personnes qui vous semblaient vides, évanescentes, sans présence ni énergie ? Des personnes molles qui semblent plutôt survivre en se laissant porter, plutôt que de croquer la vie à pleines dents ?  Comme désincarnées, errantes, pas vraiment ici dans ce monde ? et comme vide intérieurement, sans coeur, sans âme...

Non,  pas ces personnes méchantes ou cruelles, mais ces individus qui sont comme des coquilles vides, ne transportant ni amour, ni envies, qui ne dégagent aucune lumière, qui n'ont  ni volonté, ni énergie vitale et comme incapables de faire le moindre choix.

Ces personnes sont des âmes mortes. Celles qui s’incarnent le font parce qu’elles ne savent plus qu’elles subissent les mêmes schémas de vie depuis un temps difficile à situer pour elles comme pour un médium qui se pencherait sur l’une d’elles.

Comment en sont-elles arrivées là ?
Parlons d’abord de celles qui ne peuvent pas ou plus s’incarner. Ou plutôt celles qui ne sont plus conscientes qu’elles pourraient le faire.

Ces âmes errent dans les pires dimensions possibles, elles errent sans même chercher à obtenir quoi que ce soit ou à sortir de là. Elles errent c’est tout, sans envie, sans espoir, sans conscience de quoi que ce soit.

Les âmes mortes ont une particularité. Voyons laquelle :
Celles qui sont désincarnées ont une chance de revoir la Lumière un jour, mais une seule infime chance. 
En fait les âmes mortes ne sont pas des âmes isolées comme certaines âmes errantes, elles appartiennent toujours à leur noyau originel, elles ne s’en sont pas coupées.

Elles sont des âmes jumelles ou des âmes sœurs. Concrètement, l’une continue de s’incarner tandis que l’autre erre sans but dans une de ces dimensions ou la conscience de notre caractère Divin semble ne plus exister.

C’est celle qui est incarnée qui peut aider l’autre à sortir de cette vilaine situation, jamais l’inverse, inutile même d’y songer. Le souci, c’est que les âmes mortes sont des âmes qui ont renié le lien et l’Amour qui les unissaient à l’autre, avant d’avoir pu se rendre compte de l’importance de l’Amour qu’il y avait entre elles et qui les nourrissait, les équilibrait, leur permettait d’aimer d’autres âmes incarnées ou non.

L’Amour dont nous sommes capables les uns envers les autres est lié à celui que nous recevons ou donnons à notre âme jumelle. D’où de nombreux déboires souvent quand les deux sont incarnées mais que la relation est difficile.

Or, c’est une succession de relations difficiles qui peut conduire à la scission, désirée des deux côtés. L’âme la plus forte, la plus puissante au moment de la scission, continue de s’incarner, l’autre se laisse errer, on pourrait dire dépérir même si c’était possible.

Seul un éclair de conscience de celle qui reste incarnée, conduisant au désir d’aimer à nouveau, peuvent les sauver toutes les deux. Pratiquer l'amour inconditionnel peut aider ces deux âmes à se retrouver.

Spiritualité et Sagesse http://spiritualite-sagesse.blogspot.com

1 commentaire:

  1. certaines personnes n'ont pas la force de réagir aux épreuves de la vie et se laissent aller et à nous de leur tendre la main pour les réconforter

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.