RECHERCHEZ un ange, une prière

Les jugements des autres ne reflètent que ce qu'ils sont



"Quels sont les gens les plus méfiants ? Ceux qui sont malhonnêtes, rusés, méchants. Ils ne peuvent pas croire qu’il existe des êtres honnêtes, sincères et bons.
Ils jugent les autres à travers eux-mêmes, et c’est pourquoi ils sont toujours soupçonneux.
 Le regard que nous portons sur les autres reflète ce que nous sommes intérieurement, et les jugements que les autres portent sur nous ne reflètent ce qu'ils sont !

Quant à ceux qui sont nobles et désintéressés, il leur est difficile de voir la méchanceté, la trahison, la perfidie car, eux aussi, ils voient les autres à travers les qualités qu’ils possèdent.

L’être humain ne peut voir qu’à travers ses propres yeux, et c’est lui qui façonne ses yeux par ses pensées, ses sentiments, ses désirs, ses tendances. 

Quand vous rencontrez des gens qui ne vous parlent que des défauts des autres, sachez que c’est surtout d’eux-mêmes qu’ils vous parlent ; car s’ils possédaient la noblesse, la bonté, l’honnêteté, et l’amour surtout, ils trouveraient toutes ces bonnes qualités chez les autres aussi."

Omraam Michaël Aïvanhov


3 commentaires:

  1. Très vrai, on peut le vérifier souvent, il y a tant de gens comme ça... ça laisse réfléchir à la façon de percevoir les gens...
    Bon après-midi et mes amitiés étoilées

    RépondreSupprimer
  2. très juste, et cela fait plaisir à lire.
    c'est pourquoi nous devons remplir notre vue, comme la vue d'esprit de beauté .... pour la rendre innébranlable !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai dans le fond, je croyais que j'étais seule à penser cela, maintenant je me sens moins seule, la souffrance que cela apporte quand on veut se faire des amis et amies, et que l'on tombe sur des énergumens ainsi met hors de soi, alors on se fait du mal inutilement, car ces gens n'ont aucune aucune estime ni reconnaissance du bien que je leur fait, et donc le mieux est de les ignorer, et c'est ce que je fais à présent, merci pour ce texte philosophique. Mes meilleurs respect pour la planète et ses habitants, et, continuons de persévérer pour un monde juste et faire pour arrêter les pollutions qui détruisent notre planète en recyclant touts les matériaux plastiques, et autres qui tuent les animaux d'eaux et de terre. Marisa.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.