Au moment où ils sont emportés dans la tourmente, ils prennent la résolution de ne plus commettre telle ou telle erreur ; et même ils prient le Seigneur, eux qui ne priaient jamais !
Mais dès que les choses s’arrangent un peu, ils oublient vite leurs bonnes résolutions.
Oui, parce que souffrir ne suffit pas, et s’ils ne comprennent pas pourquoi ils souffrent ni ce qu’il faut faire pour ne plus souffrir, ils retombent dans les mêmes faiblesses, les mêmes erreurs et ils recommencent à souffrir.
Celui qui souffre a besoin de lumière pour être éclairé sur les causes de sa souffrance et sur les moyens d’y remédier, et il a aussi besoin d’amour pour être réconforté, encouragé.
Si on veut arracher les humains à leurs souffrances il faut donc savoir se manifester auprès d’eux avec sagesse, mais aussi avec amour."
Omraam Michaël Aïvanhov
Omraam Michaël Aïvanhov
un jour une personnalité connue s'est rendue dans un service d'enfants gravement malades apres la visite une personne a demandé à un enfant s'il avait été content de cette rencontre et il a répondu avant je le voyais à la télé aujourd'hui il est venu pour moi et il m'a regardé .....; il avait déjà tout compris cet enfant...
RépondreSupprimer