Rechercher dans ce blog

jeudi 27 octobre 2011

Ce n'est pas la faute des parents..!


"Combien de jeunes gens mécontents de leur situation accusent leurs parents!

Leurs parents ne les comprennent pas, ils ne leur donnent pas de bonnes conditions pour leur épanouissement, ils sont pour eux des exemples déplorables. 

C'est peut-être vrai, mais ils n'ont pas à les accuser. 

S'ils ont ces parents-là, et non d'autres, c'est qu'ils les ont mérités. Mais oui. S'ils avaient mérité de vivre dans d'autres conditions, ils auraient eu d'autres parents. 
Celui qui, grâce au travail qu'il a déjà fait dans ses existences antérieures, est prédestiné à devenir un musicien ou un peintre de génie, se réincarne dans une famille qui lui donne les conditions pour développer ses dons. 

S'il mérite d'être faible, handicapé ou malade, la Justice divine le fait se réincarner dans une famille qui lui transmet des faiblesses, des tares. 

Les parents ne sont responsables qu'en apparence, il ne faut rien leur reprocher, car ils sont seulement des exécutants. Toutes les tares que l'homme reçoit d'eux, c'est lui qui par ses pensées, ses sentiments et ses actes les a déjà formées en lui-même depuis longtemps au cours de ses précédentes incarnations. 

Donc, au lieu de s'en prendre à ses parents, chacun, pour évoluer, ne doit s'en prendre qu'à lui-même."


Omraam Mikhaël Aïvanhov

3 commentaires:

  1. Mouais... pas simple à intégrer!
    C'est tellement plus facile de mettre la cause sur leur dos!
    Bon, je vais essayer mais je te promets rien hein! :)
    Bisous m'dame Josette, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a toujours une raison à tout et celle que tu cites me paraît tout à fait probable. Sinon, comment expliquer que certains sont défavorisés dès la naissance alors que d'autres naissent avec une cuillère en or dans la bouche ? Pour moi, ce n'est pas une injustice et il y a une leçon à en tirer.
    Bon après-midi Josette... bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  3. peu importe d’où l'on vient l'important c'est ce que l'on veut devenir ! car nous avons tous en nous les moyens de réussir ce que nous voulons encor faut il s'en donné la peine!mais pour certains il est bien plus facile de remettre la faute sur le dos des autres ( a prents ou autre , plutôt que se fatigué et de ce remettre en question

    RépondreSupprimer

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...