Rechercher dans ce blog

samedi 5 novembre 2011

Le véritable amour


"Le véritable amour est celui qui demeure toujours et toujours le même,
qu'on lui accorde tout ou qu'on lui refuse tout."

Goethe.

Réflexion :
L'amour véritable est inconditionnel, c'est-à-dire qu'il ne varie pas selon que l'être aimé fait ou ne fait pas ce qu'on attend de lui. L'amour inconditionnel est le contraire de "je t'aime SI tu fais cela ou SI tu me le montres, et je ne t'aime pas (ou je t'aime moins) lorsque tu me contraries, lorsque tu es en retard ou lorsque tu m'ignores.
L'amour inconditionnel n'attend rien en retour, c'est pourquoi il est si rare. On aime l'autre parce que c'est lui, parce que c'est bon d'aimer, par pour combler nos besoins affectifs. L'amour véritable est dans  un seul sens, de notre coeur vers l'autre. S'il y a un retour, c'est la cerise sur le gâteau, c'est du bonheur en bonus.
C'est pourquoi on peut très bien continuer à aimer quelqu'un qui ne nous aime plus ou quelqu'un qui est décédé.
Et vous, aimez-vous vraiment votre conjoint ? votre enfant ? votre amie ?

Josette Sauthier, copié collé interdit
BLOG PROTEGE PAR Copyright

2 commentaires:

  1. Avec cet article, je crois que beaucoup de couples vont se remettre en question... difficile de te répondre pour mon cas car je ne vis pas avec lui. En tout cas, en deux ans, pas une dispute et je l'aime comme il est...
    Bonne soirée Josette et mes amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Quand je l'ai vue, j'ai su que ce serait elle. L'Unique, la seule.
    J'en était tellement sûr que je n'ai pas pensé que je devais le lui dire davantage.
    Trente-cinq ans plus tard, elle est partie. Depuis trois ans, elle vit "sa" vie, sans moi. Elle n'a plus de "sentiment amoureux", dit-elle.
    Je l'aime toujours autant. D'un amour inconditionnel, définitif, éternel, qui a réussi à me maintenir en vie quand tout me poussait à abréger définitivement mes souffrances.
    Elle est ma vie, toute ma vie. Elle est ma voie, la seule voie pour moi.
    Je sais que mon amour sera le plus fort. Même si pour le moment je suis le seul à y croire, je sais que demain nous nous retrouverons.

    RépondreSupprimer

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...