RECHERCHEZ un ange, une prière

Comment s'expliquent la sympathie et l'antipathie ?


En vous conduisant d’après vos sympathies et vos antipathies, vous ne faites qu’alimenter les conflits autour de vous et vous traîner vous-même dans les couches inférieures du plan astral.

Car ne croyez pas, comme beaucoup le font, que c’est votre intuition sur les êtres qui produit en vous des mouvements de sympathie et d’antipathie…

Non, ce sont là des attractions ou des répulsions qui ont une origine physique, biologique, et pas du tout spirituelle.

Une personne possède, dans la structure de son corps physique ou de son visage, certains éléments qui sont en affinité ou au contraire en opposition avec des éléments appartenant à votre propre structure biologique ; et c’est pour cela que vous vous sentez attiré ou repoussé par elle.

Et si vous vous donnez la peine de réfléchir et d’étudier la question, il se peut que vous trouviez de graves défauts chez ceux qui vous sont tellement sympathiques, et au contraire des qualités chez certains pour qui vous éprouvez de l’antipathie."


Omraam Mikhaël Aïvanhov

1 commentaire:

  1. Combien de fois je me suis surprise à penser : "je n'aime pas cette personne, je n'ai rien contre elle, je ne la connais pas, mais c'est physique"... il y a quelque chose dans son physique que je n'arrive pas à accepter et de ce fait je ne pourrais pas me lier d'amitié avec elle.
    Bon après-midi à toi et bisous étoilés

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.