Rechercher dans ce blog

lundi 21 mai 2012

Croire encore en l'humanité.





Par les temps qui courent, on a tendance à avoir peur de l'avenir et à se demander "mais où va le monde ?" en découvrant l'actualité et ses faits tragiques et horribles.
 
Mais n'oublions pas que c'est le fait de personnes isolées, comme le dit si bien ce proverbe de sagesse :
 
 
"Il ne faut pas perdre foi en l’humanité.

L’humanité est un océan ;
 
quelques gouttes impures ne
 
sauraient la salir."


Mahatma Mohandas Karamchand Gandhi (1869-1948)
 
 

3 commentaires:

  1. Il est vrai que quand on allume la télévision et la radio on a qu'une envie c'est d'éviter les gens... alors qu'un simple sourire ou la découverte d'une personne peut nous apporter tant de choses... Restons ouvert

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi m'dame Josette!
    C'est pourquoi je préfère me couper du monde en ne regardant pas la télé et en ne lisant pas les journaux, source de déprime!
    Je te souhaite une très belle journée, par chez moi le soleil brille de nouveau et ça fait du bien!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je garde à l'esprit que dans notre monde, il y a plus de gens biens que de mauvais... heureusement !
    Bonne fin de week-end Josette et bisous

    RépondreSupprimer

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...