Rechercher dans ce blog

jeudi 24 mai 2012

Profitons de la vie pendant qu'il est temps !


Un homme de 85 ans mourant du cancer, nous donne une belle leçon de vie. 

"Si je pouvais refaire ma vie, j'essaierais de faire davantage d'erreurs.

Je n'essaierais pas d'être aussi parfait, je serais moins sage et je prendrais bien moins de choses au sérieux.

Je serais plus fou, je prendrais davantage de risques, ferais des voyages, mangerais plus de bonnes choses et moins de haricots.

J'enfourcherais des manèges, je nagerais dans les rivières, je regarderais des levers de soleil et m'amuserais plus avec mes enfants au lieu de trop travailler.

Je saisirais toutes les chances qui passeront à ma portée.

J'irais à des endroits où je ne suis jamais allé, j'aurais plus de problèmes réels, et moins d'imaginaires.
J'ai été un de ceux qui vivent avec retenue, et sainement, remettant tout au lendemain, à plus tard.

Oh j'ai eu aussi de beaux moments, bien sûr, mais si je devais recommencer, j'en aurais plus encore, je vivrais davantage le moment présent, j'essaierais d'avoir que du bon temps !

Je me mettrais nu-pieds plus tôt au printemps et plus tard en automne, voyagerais avec moins de bagages et surtout, avec moins de produits pharmaceutiques au cas où..


Mais voyez-vous, tout est fini pour moi, mais vous, ne faites pas les mêmes erreurs que moi."


N'attendez pas qu'il soit trop tard pour profiter du moment présent. Vivez votre vie au maximum, prenez des risques, osez, ne remettez pas à plus tard. Gardez à l'esprit que tout peut s'arrêter à tout moment.
Si vous étiez en fin de vie, que regretteriez-vous de ne pas avoir fait ?
Alors n'attendez pas pour réaliser vos rêves, faites un acte, une démarche, secouez la routine et donnez-vous une chance !
Josette Sauthier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...