RECHERCHEZ un ange, une prière

Accord toltèque No 1 : QUE TA PAROLE SOIT TOUJOURS IMPECCABLE


Les ACCORDS TOLTEQUES, de Don Miguel Ruiz sont des "accords" avec soi-même qu'on se promet de mettre en pratique pour briser nos croyances limitatives.

Ces accords très simples au premier abord sont la clé de la liberté, du bonheur et de la paix intérieure.

Avec les accords toltèques, nous modifions ces croyances mises en place dès notre enfance, inflencés par nos parents et nos éducateurs.

A l'âge adulte, on ne se rend pas toujours compte que ces croyances nous freinent, nous maintiennent dans la souffrance et nous limitent dans ce que nous croyons "DEVOIR" faire ou montrer comme image aux autres, et qui ne correspondent pas vraiment à ce que nous sommes réellement, à ce que nous aimerions réaliser ou entreprendre.

Accord toltèque numéro un : QUE TA PAROLE SOIT TOUJOURS IMPECCABLE !

C'est-à-dire que vos paroles ne se retournent pas ni contre vous ni contre quelqu'un d'autre. Utilisez la paroles uniquement dans LA VERITE et dans L'AMOUR.

Donc, bannissez toute parole de haine, jalousie, critique, médisance, jugement négatif et méchanceté. Y COMPRIS CONTRE VOUS-MEME !

Car ces paroles créent du poison émotionnel en vous.

Avoir une parole impeccable vous immunisera également contre les paroles négatives des autres ! Voyez les personnes trop gentilles, elles ne voient jamais la méchanceté chez les autres ! Car c'est quelque chose d'inconnu pour elles.

Si vous parvenez à ne penser et ne parler que POSITIF, vous cesserez aussi d'imaginer que tout le monde vous critique dans votre dos, dit du mal de vous et vous veut du mal. Essayez, vous verrez !

Avant de parler, demandez-vous toujours "est-ce que je cherche le conflit ou la paix"? et reformulez votre phrase suivant l'option choisie.

Connaissez-vous les 3 filtres de Socrate ?

Avant de dire quelque chose à quelqu'un, passez votre information par les trois filtres suivants :
"Est-ce quelque chose de VRAI?"est-ce que c'est la vérité, ou seulement quelque chose que j'ai entendu ? ai-je vérifié cette information ?
Est-ce quelque chose d'UTILE ? est-ce que ça servira à quelque chose ? (paix, ou conflit ?)
Est-ce quelque chose de BIEN ?

Si ce n'est ni vrai ni utile ni bien, abstenez-vous !

Pourquoi les gens aiment médire, critiquer, juger et répandre du fiel et des calomnies ?

Pour se sentir proches des autres, capter l'attention, se donner de l'importance. Ou pour rabaisser les autres, et se sentir ainsi un peu plus valorisé (à tort, bien sûr).
Parce qu'on n'est pas bien et que ça fait du bien lorsqu'on voit quelqu'un aller aussi mal que soi !

Cet accord toltèque, le premier, semble simple, mais demande une forte volonté pour résister aux commérages de l'entourage ou de vos collègues. Si vous choisissez de ne plus entrer dans ces schémas, la prochaine fois qu'on essaie de vous faire participer dans une discussion critique, répondez : "je n'ai pas d'opinion à ce sujet", ou "ça ne m'intéresse pas", et veillez à ne pas croire ni juger la personne critiquée selon ce que les autres en disent.


BLOG PROTEGE PAR Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.