RECHERCHEZ un ange, une prière

Purifiez les énergies négatives de votre habitation avec le SEL


Pourquoi utilise-t-on du sel pour neutraliser les énergies négatives ou pour purifier une habitation ?

Le Sel, utilisé depuis toujours en Magie et dans d'autres rites, est l'un des composants de base.

Le SEL représente l'élément "Terre" (comme le sable ou la terre), l'ancrage, l'ici et maintenant.

C'est l'ingrédient utilisé dans les rituels considéré par beaucoup comme l'élément purificateur le plus puissant.

Déjà dans les plus anciennes civilisations du Monde, par exemple l'Égypte, on connaissait et on utilisait déjà le Sel dans beaucoup de domaines.

Notamment dans tous les rites liés à la Mort : si les défunts étaient "salés", c'était certes pour conserver leur corps à travers les siècles mais, tout autant pour assurer à leur "Ka" ("âme") la vie éternelle.

Cette partie du rite était d'ailleurs la plus longue et la plus méticuleuse puisqu'elle durait 70 jours.

Protection psychique du sommeil à l'aide du sel :

Pour protéger votre sommeil de "présences indésirables" et éloigner vos pensées parasites, mettez une poignée de gros sel sur une coupelle blanche, de préférence sans inscription, ni motifs, et déposez-là sous votre lit.

Il faut changer le sel toutes les 3 semaines en le jetant dans les toilettes.

Nettoyage et purification des énergies négatives :

Pour vous nettoyer des impuretés psychiques et émotionnelles, et des ondes négatives emmagasinées consciemment ou à votre insu, prenez un bain de gros sel et d'huiles essentielles de lavande.
Vous serez ainsi purifié par le sel et relaxé par l'effet de la lavande. 
Ce bain vous permet aussi de vous débarrasser des choses lourdes que vous avez en vous et qui vous empêchent d'évoluer ou de vous élever spirituellement.

Comment protéger votre habitation avec du sel :

Vous pouvez protéger votre lieu d'habitation si vous vous sentez menacé(e) par des personnes mauvaises ou des attaques psychiques en mettant une ligne de sel devant votre porte et une ligne devant chaque fenêtre sur toute la longueur.
A faire lors d'un emménagement, pour neutraliser tout ce qui s'est passé dans cette habitation avant votre emménagement  ou si une soirée s'est déroulée dans une mauvaise ambiance, ou pour purifier un cabinet de travail où des émotions fortes sont évoquées (psychiatre, médecin, thérapeute, avocat.) 
Faites-le régulièrement pour évacuer toutes ces énergies négatives. 
Egalement si une personne est décédée, de mort violente ou naturelle, si des personnes se sont disputées, ont divorcé, bref, si vous savez (ou pas) qu'il y a de mauvaises énergies dans cette habitation.

A changer tous les 7 jours, toujours en le jetant dans les toilettes et en évitant de le toucher.

Vous pouvez aussi brûler des bâtons d'encens, ou de la sauge séchée pour purifier l'atmosphère et les énergies de la pièce, fenêtres fermées (sous surveillance). Puis, ensuite, aérez bien.

Josette Sauthier
Pour recevoir directement par mail tous mes articles dès leur parution (1 à 2 par semaine), par mail, vous pouvez vous ABONNER dans le menu à droite du site, en haut. 
Merci de votre fidélité !

Spiritualité et Sagesse 
http://spiritualite-sagesse.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Explication complémentaire le sel est un cristal cubique , il fait partie des ondes de formes ( toute forme conditionne, absorbe ou diffuse de l'énergie ) ! A propos qui a inventé les mots germe et gemme ? C'est le célèbre alchimiste Hermès Trismégiste qui a découvert , par analogie , que le germe de la graine contient le programme de développement d'une plante ou d'une espèce animale et que le gemme contient le programme de développement de du cristal ..!

    RépondreSupprimer
  2. Fourmies Shannow15 janvier 2014 à 11:40

    Je l'utilise beaucoup. Je le mets dans des coquilles St Jacques, à la tête du lit sur une commode, à côté de l'ordinateur (à changer souvent),c'est un équilibre dans une maison traversée par les ondes wifi et électromagnétiques.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.