Rechercher dans ce blog

jeudi 9 janvier 2014

Prière de gratitude, apprendre à dire MERCI.


Apprends-moi, Seigneur, à dire merci… 
Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau.

Merci pour la musique et pour le silence.
Merci pour le miracle de chaque nouveau jour. 

Merci pour les gestes et les mots de tendresse.
Merci pour les rires et les sourires.

Merci pour tout ce qui m'aide à vivre
malgré les souffrances et les détresses.

Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment. 

Et que ces mille mercis
se transforment en une immense action de grâces
quand je me tourne vers Toi,
la source de toute grâce
et le rocher de ma vie. 

Merci pour ton amour sans limite.
Merci pour la paix qui vient de Toi.

Merci pour le pain de l'Eucharistie.
Merci pour la liberté que Tu nous donnes. 

Avec mes frères je proclame ta louange
pour notre vie qui est entre tes mains,
pour nos âmes qui Te sont confiées,
pour les bienfaits dont Tu nous combles
et que nous ne savons pas toujours voir. 

Dieu bon et miséricordieux,
que ton nom soit béni à jamais. 


Jean-Pierre Dubois-Dumée


Pour recevoir directement par mail tous mes articles dès leur parution (1 à 2 par semaine), par mail, vous pouvez vous ABONNER dans le menu à droite du site, en haut. 
Merci de votre fidélité !

Spiritualité et Sagesse
http://spiritualite-sagesse.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...