Rechercher dans ce blog

dimanche 16 août 2015

Jésus, guide tendre


Tu es venu, Seigneur, habiter ma souffrance,
Marcher à mes côtés dans ma désespérance.

Mais tu danses avec moi dans les rires aujourd'hui,
Mon Seigneur et mon Dieu c'est par toi que je vis .

En toi je puise souffle, en toi je m'abandonne
Jésus, toi qui prit chair qui console et pardonne.

Tu es là, près de moi, toi qui vainquis la mort
Pour me ressusciter en me donnant ton corps .

Par la coupe du sang répandu sur la croix
Tu me mènes à la vie, tu me conduis à toi.

Mes plaies sont refermées par ton corps supplicié,
Mon amour transmuté par ton coeur transpercé.

Ton esprit était là, bien avant ma naissance
Présidant à ma vie dans la joie et la danse.

Mais ce murmure d'amour, cette force douceur
Ne pouvait émerger dans les cris de douleur.

J'ai cueilli ce matin avec un vrai bonheur
Une petite voix, tout au fond de mon coeur.

Qui chante doucement et que je viens d'entendre,
Elle m'a murmuré :" Je suis le guide tendre ."

Annie Gerbert (" Le guide tendre ")
 
Spiritualité et Sagesse http://spiritualite-sagesse.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prière pour se libérer d'emprises émotionnelles

Prière à l'Archange Raphaël pour se libérer d'emprises emotionnelles et se libérer des douleurs qui ye rapportent au coeur. D'ap...